Le Club

Nous proposons des journées de ski " loisirs " aux personnes de 8 à 99 ans. Nos terrains de jeux se situent principalement dans les alpes valaisannes et les alpes vaudoises.

Pour les plus jeunes (OJ), nous organisons spécialement pour eux des camps de ski mais aussi des sorties.
Sous l'encadrement d'un team de moniteurs expérimentés (ski et snowboard), nous offrons la possibilité d'apprendre les tous premiers frissons de la descente ou tout simplement de se perfectionner avec d'autres camarades sur l'engin qu'ils affectionnent.

Pour les moins jeunes (Junior ou Actif), les week-ends sont les moments rêvés pour pratiquer avec d'autres passionnés.
Nous proposons un choix de stations comme Zermatt, Saas-Fee et d'autres. La possibilité de faire des sorties d'une journée reste bien sur ouverte aussi aux Juniors et aux Actifs.

Que vous soyez de Morges ou d'ailleurs, si vous aimez les sports de neige et que vous souhaitez passer de bons moments dans un cadre sympathique : Consultez notre programme et si le coeur vous en dit, venez nous rejoindre !

Pour des raisons légales et pour ceux aiment les détails, les statuts du Ski-Club Morges sont disponible ici.

Nos sponsors & donateurs

Les moniteurs

Notre groupe de moniteurs se compose uniquement de skieurs et snowboardeurs bénévoles formés pour encadrer des groupes pendant les journées d'activité à la neige. Ce groupe de jeunes (et moins jeunes) est là pour encadrer les petits comme les grands dans le cadre des activités OJ (4 sorties et 1 camp de ski). Le ski-club est affilié à Jeuness+Sport et nos moniteurs suivent ou sont encouragés à suivre ces formations.

Non content de donner des cours professionnels et dynamiques pendant les journées sur les pistes, ils s'occuperont d'encadrer les jeunes pendant les trajets de Morges à la montagne, de s'en occuper de jour comme de nuit pendant les camps de ski, et de les ramener jusqu'à Morges retrouver leurs familles à la fin des activités.

Passionnés par la neige et heureux de partager cette passion avec tous - du débutant n'ayant jamais vu la neige ni mis des skis et qui a besoin d'un encadrement spécifique et quasi personnel au rider confirmé cherchant un groupe avec qui partager des bons moments et qui veut continuer à progresser - ils se réjouissent tous de vous voir le matin à Morges pour un départ vers de nouvelles aventures enneigés.

Le comité

Élus chaque année par l'AG, le comité travaille bénévolement afin d'organiser les activités et faire "tourner" le club - comme on dit par chez nous...

Président : Arnaud Duruz
Vice-président & caissier : Florian Botteron
Gestionnaire administrative : Laurence Maitre
Responsable actif : Justine Pittet
Responsable OJ & coach J+S : Florian Zaramella
Responsable ICT : James Smith
Responsable sponsoring : Yann Christinat

Nous soutenir

Grâce à votre soutien nous pourrons continuer à offrir des activités à prix abordable, augmenter notre visibilité, et contribuer ainsi à l’essor de la vie sociale morgienne.

Nous vous proposons trois manières de nous aider financièrement:

Piste noire

Soyez un des sponsors principaux du ski-club ! Engagement sur 4 ans à la hauteur de 1500CHF/an. En contrepartie, nous affichons le logo de votre entreprise sur notre prochaine combinaison et vous êtes mentionné en priorité sur notre site internet et lors de nos actions publicitaires (flyers, publicité cinéma, etc.).
Pour cette option, veuillez prendre contact avec nous.

Piste rouge

Offrez symboliquement les quatre sorties (160CHF) ou le camp de ski (390CHF) à un enfant du ski-club. En contrepartie, le logo de votre entreprise sera affiché sur notre site internet.

Piste bleue

Les petits ruisseaux font les grandes rivières et toute donation est la bienvenue. Et en plus de notre reconnaissance, votre nom sera affiché sur notre site internet. (Vous avez également la possibilité de rester anonyme.)

Références bancaires

IBAN : CH53 8080 8007 4739 6555 0

Bénéficiaire : Ski-Club Morges, 1110 Morges

Indiquez « piste noire », « piste rouge » ou « piste bleue » dans les communications ainsi que votre adresse email pour que nous puissions vous contacter au besoin.